Alors que sa position était déjà fragilisée, Erik Ten Hag n'a pas survécu à la défaite de Manchester United à West Ham ce dimanche (2-1). Le technicien néerlandais a été remercié ce lundi. Les dirigeants des Red Devils prospectent pour trouver son successeur et un favori se détache, assure Fabrizio Romano.
Quatorzième de Premier League, Manchester United a décidé de limoger Erik Ten Hag et de nommer Ruud van Nistelrooy, son adjoint, en tant qu'entraîneur intérimaire jusqu'à nouvel ordre. Certains joueurs ont sans doute gagné au change avec le départ du coach néerlandais, puisque les cartes pourraient être rebattues avec la prise de fonction de RvN.
En coulisses, les dirigeants travaillent pour trouver leur prochain manager sur le long terme et plusieurs entraîneurs ont le profil pour succéder à Ten Hag. Cependant, si l'on en croit les informations obtenues par Fabrizio Romano, c'est bel et bien Rúben Amorim qui serait le favori de la direction.
Des discussions sur les contours de son futur contrat sont en cours entre les deux camps, précise le journaliste italien. Pour rappel, le technicien de 39 ans est toujours lié avec l'écurie portugaise jusqu'en 2026, ce qui devrait conduire Manchester United à payer une indemnité au Sporting.
🚨🔴 Manchester United have approached Sporting for Rúben Amorim as he’s the favorite candidate to replace Erik ten Hag.
Talks ongoing, as @TheAthleticFC reports.
Contract terms have also been discussed with Rúben Amorim’s camp in the recent hours. pic.twitter.com/rothTp9FfB
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 28, 2024
Ce dossier pourrait se régler assez rapidement.