Est-ce que la défaite de l'Olympique de Marseille contre le PSG (0-3), ce dimanche soir, va-t-elle laisser des traces ? Ce qui est sûr, c'est que la direction n'a pas apprécié, pas plus que Roberto De Zerbi, alors que Mason Greenwood est pointé du doigt.

Alors que le Classique promettait un choc serré, la rencontre a finalement été rapidement à sens unique, avec un but parisien très tôt dans le match (7ᵉ). L'exclusion d'Amine Harit, discutée et litigieuse, a achevé le suspense dès la 20ᵉ minute de jeu, avant que l'équipe de Luis Enrique marque deux fois (29ᵉ, 40ᵉ) puis conserve le ballon et le score.

De son côté, Roberto De Zerbi était en colère après deux joueurs, dont Mason Greenwood, qui semble avoir perdu son immunité. L'ancien attaquant de Manchester United, décevant, a été remplacé dès la pause, comme Elye Wahi.

Mason Greenwood dans le viseur de ses coéquipiers et du coach

Selon les informations de L'Équipe, le numéro 10 a cristallisé les tensions durant la première mi-temps. Peu concerné par la défense et trop loin de son latéral, Amir Murillo, lors de l'ouverture du score du Paris Saint-Germain, l'Anglais a été visé, sur le troisième but du PSG, par Adrien Rabiot, qui “a fait part de son agacement” au joueur, et par Pierre-Emile Hojbjerg, fâché par “l'attitude” de l'ailier droit.

Le coach de Marseille a d'ailleurs ouvertement visé Mason Greenwood dans la presse, après la rencontre :

“Je n'ai pas aimé la façon dont il a joué. Mason n'était pas dans un bon soir. Il nous a offert beaucoup de buts, il nous a rapporté des points, mais quand tu joues à l'OM, si tu veux faire un bon championnat, tu dois aborder tous les matchs de la bonne façon. (…) J'attends plus de lui.”

L'accusé aura certainement l'opportunité de se rattraper contre le FC Nantes, dimanche soir (20h45). Sauf si Roberto De Zerbi le sanctionne en l'envoyant sur le banc.