L'Olympique de Marseille a présenté un sale visage contre le Paris Saint-Germain (0-3), dimanche soir, au Vélodrome. Et les joueurs sont désormais la cible de critiques.

Certes, le club phocéen a joué à 10 contre 11 durant la majeure partie de la rencontre, après l'exclusion litigieuse et critiquée d'Amine Harit à la 20ᵉ minute. Mais avant la sortie du Marocain du terrain, Marseille était baladé par le leader de la Ligue 1, qui menait déjà 0-1 grâce à une réalisation de João Neves (7ᵉ).

Laminé 0-3, Roberto De Zerbi n'a pas été tendre avec son groupe dans l'ensemble, mais plus spécifiquement avec Mason Greenwood, sorti à la mi-temps comme Elye Wahi. L'Italien “n'a pas aimé” la façon dont l'Anglais a joué contre le PSG.

Les individualités déçoivent à l'OM

Une source anonyme, interrogée par La Provence, fait un constat amer sur les forces en présence au sein de l'effectif de l'Olympique de Marseille : “Beaucoup ont donné l’impression qu’ils manquaient de personnalité. Il y a peu de joueurs prêts pour ce genre de matches et l’OM mérite mieux que ça. Pourtant, ils ont bien travaillé durant la semaine, mais ça ne s’est pas vu sur le terrain”.

Toujours selon cette source, “ça ne suffit pas d’être fort contre les petites équipes”. Cette saison, l'OM a pourtant battu Brest (5-1), le dernier 3ᵉ de L1 actuellement 10ᵉ, et qui brille en Ligue des Champions, ou encore le 8ᵉ Nice (2-0) et le 7ᵉ Lyon (3-2) à 10 contre 11 dès la 4ᵉ. Trois des quatre derniers matchs de l'année seront intéressants, en ce sens : Lens (23 novembre), Monaco (1ᵉʳ décembre) et Lille (15 décembre).