Rafael Leão, tancé en ce début de saison à l'AC Milan, pourrait quitter le club italien si une formation met le prix. Le PSG, comme d'autres clubs européens, pourraient se pencher sur le cas du Portugais dans les prochains mois.

L'ancien joueur du LOSC (2018-2019) ne passe pas sa meilleure saison en Lombardie pour l'instant. L'ailier gauche de 25 ans, régulièrement chahuté par son nouvel entraîneur, Paulo Fonseca, n'a marqué qu'un seul but cette saison en 10 apparitions – avec 4 passes décisives. L'international s'est même fait remarquer pour son comportement frondeur, comme Théo Hernandez.

Pour toutes ces raisons, l'AC Milan est désormais disposé à se séparer du Portugais pour un montant moindre qu'initialement prévu. Il faudra tout de même casser sa tirelire, sans aucun doute.

55 millions d'euros en moins

Comme relayé par Fichajes, Rafael Leão dispose d'une clause libératoire de 175 millions d'euros dans son contrat qui s'étend jusqu'en 2028. Le média espagnol affirme cela dit que, dans le but de ne pas empêcher une vente, envisagée à défaut d'être absolument souhaitée, l'AC Milan est ouvert à céder son joueur pour… 120 millions d'euros.

Pour 50 millions d'euros de moins que prévu, donc, le PSG et le FC Barcelone pourraient s'emparer de l'ex-Lillois dans les prochains mois. La formation catalane aurait eu un accord de principe avec l'intéressé, cet été, alors que le leader de la Ligue 1 a régulièrement été cité pour Rafael Leão ces derniers mois.