OM-PSG : le terrible aveu des supporters sur le Vélodrome
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_221742_0261.jpg)
Les supporters de l'Olympique de Marseille ont très mal vécu la défaite du club phocéen face au Paris Saint-Germain (0-3), dimanche soir.
Rapidement mené au score (7ᵉ), l'OM a vécu un calvaire dans le jeu, puis à la 20ᵉ min, avec l'exclusion sévère et critiquée d'Amine Harit suite à un pied haut sur Marquinhos. Le PSG a ensuite inscrit deux buts (29ᵉ, 40ᵉ), laissant craindre une avalanche avant le coup de sifflet final. Mais, finalement, l'équipe de Luis Enrique a contrôlé le jeu et le score (0-3).
Dès la mi-temps, le diffuseur du match, DAZN, a montré des grappes de supporters quitter l'enceinte pour rentrer chez eux. Interrogé par La Provence, Gérard, abonné, a confié être l'un d'eux :
“J'ai un abonnement en Jean Bouin et, pour la première fois, j'ai quitté le stade à la mi-temps, et je n'étais pas le seul. Je refuse de perdre mon temps pour constater une forme de jeu douteuse et une manière inacceptable”.
“Je n'avais jamais vu ça”
Rémy, un South Winners, estime le résultat “inadmissible”, et abonde :
“On est parti vers la 60e. J'étais avec deux amis, dont un qui découvrait le stade. On voulait partir avant, comme beaucoup à la mi-temps, mais on est resté un peu pour sa première… Nous, on a trop l'habitude de ce genre de scénario. Franchement, je n'avais jamais vu ça. Voir autant de supporters s'en aller à la pause, ça veut tout dire”.
Membre des Fanatics, Luca, qui est “resté jusqu'au bout” en vivant pourtant “très mal” la soirée, estime que c'est “une folie” de voir autant de gens quitter le Vélodrome avant la fin du match. Mais ce dernier dresse également un constat noir sur la rivalité avec le PSG, et les possibilités de l'OM :
“Il n'y a pas eu de match. Ça me ronge de voir les joueurs ne fournir aucun effort dès le coup d'envoi. On s'est fait bouffer dans tous les domaines. (Leonardo) Balerdi, ça recommence. (Mason) Greenwood, je n'ai pas compris. L'arbitre tue le match avec le carton rouge pour (Amine) Harit. Je ne sais plus quoi penser. Le seul truc, c'est qu'il n'y a plus de Clasico, ça n'existe plus”.
Le Classique, c'est fini
Pour le South Winners Remy, “il faut arrêter de parler de Clasico, ça n'a plus de sens. C'est OM-PSG, point barre”. Pour ce dernier, “c'est de pire en pire” alors que le club phocéen “espère” dominer Paris ces dernières saisons. Selon Philippe, “depuis 2012, la lutte n'est plus entre Marseille et Paris, mais entre Marseille et le Qatar. Ça ne veut plus rien dire”.
Après cette nouvelle défaite contre le PSG, tout Marseille est dépité.