Manchester United accélère sur le dossier Ruben Amorim. Le club anglais va payer le Sporting CP pour recruter le coach de 39 ans.

Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, en 2012, le banc des Red Devils est particulièrement instable. De nombreux coachs se sont succédés, et le dernier en date, Erik ten Hag, n'a pas résisté à la défaite 1-2 contre West Ham, durant le week-end.

Après avoir écarté du banc l'ex-coach de l'Ajax, la direction cherche son successeur et a entamé les discussions avec le jeune Ruben Amorim. L'entraîneur du Sporting CP s'est accordé avec MU sur la durée du contrat, jusqu'en 2027.

Une clause de 10 millions d'euros

Comme relayé sur X par Fabrizio Romano, Manchester United va dépenser 10 millions d'euros pour voir l'ancien milieu de terrain de Benfica (2008-2017) devenir le nouvel entraîneur du club anglais. Une somme importante, confirmée par le Sporting CP dans un communiqué partagée par Nicolo Shira.

Pour se redresser, le board mancunien n'hésite pas à mettre la main à la poche, et d'autant plus en regard du départ d'Erik ten Hag.

Erik ten Hag va partir avec un gros chèque

Écarté du banc de touche de Manchester United, le Néerlandais va toucher un montant XXL lors de son licenciement. En effet, selon les informations du Sun, le 14ᵉ de Premier League va devoir régler 18 millions d'euros à son futur ex-entraîneur, ce qui correspond à la durée restante de son contrat, qui se termine en juin 2026 – et qui a été étendu il y a quatre mois comme le rapporte RMC.

En tout, donc, les Red Devils vont dépenser 28 millions d'euros pour retrouver les sommets. Ou du moins essayer…