Paulo Fonseca fait monter la tension autour de Rafael Leao
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_242469_0142.jpg)
Ce mardi soir, l’AC Milan n’a pas fait le poids face au Napoli malgré un match négocié à domicile. Avant la rencontre, Paulo Fonseca avait fait des choix discutables au service de la défense, laissant notamment Rafael Leao sur le banc de touche.
L’ancien entraîneur du LOSC n’est pas tendre avec l’ancien ailier des Dogues. Meilleur passeur de l’équipe milanaise, Rafael Leao, dont le prix est actuellement en baisse, compte déjà quatre offrandes depuis le début de cette campagne. Laissé sur le banc ce soir contre le leader napolitain, le Portugais n’avait pas pris part à la rencontre contre l’Udinese le 19 octobre dernier avant de livrer une performance pleine contre Bruges en Ligue des Champions. Remplacé à l’heure de jeu, le joueur apparaît en conflit avec son entraîneur.
Paulo Fonseca se prive de Leao et se met en difficulté
En conférence de presse d’avant-match, Paulo Fonseca avait exprimé un choix clair contre le Napoli. Leaders de Serie A, les coéquipiers de Romelu Lukaku se devaient d’être bousculés, mais la position du coach portugais restait inflexible :
« Notre ambition est de lutter pour le Scudetto. Pulisic va mieux, c'est pourquoi il est sur le banc. Leao toujours remplaçant ? C'est facile à expliquer : c'est un choix de l'entraîneur qui pense qu'il vaut mieux commencer le match avec Okafor. »
Tandis que l’entraîneur mettait en avant il y a quelques jours le manque de replis défensifs de la part de Leao, l’AC Milan a encaissé les deux buts du soir en première période. Entré à l’heure de jeu, l’attaquant n’a pas pu peser sur la défense napolitaine comme il l’aurait souhaité, bien qu’il ait été à la base de l’une des meilleures opportunités de son équipe face au but. A l'évidence, le contexte dans lequel il est sorti du banc ne lui a pas permis de mettre à profit ses qualités techniques malgré quelques fulgurances tentées, la défaite apparaissant déjà actée.
Outre la problématique observée entre Fonseca et Leao, il semble que l’ancien entraîneur des Dogues ait réussi à s’accorder un certain crédit en l’emportant face à l’Inter le mois dernier. Depuis, le fond de jeu des Milanais est insuffisant. 8e du championnat italien, les Rossoneri affronteront le Real Madrid mardi prochain en Ligue des Champions.