Sur la sellette depuis plusieurs semaines, Erik Ten Hag n'a pas survécu à une nouvelle défaite sur la pelouse de West Ham ce week-end (2-1). Ruben Amorim, le coach du Sporting Portugal, va prendre sa succession.

Quatorzième de Premier League et troisième pire attaque d'Angleterre après neuf journées, Manchester United réalise un début de saison catastrophique et Erik Ten Hag en a logiquement fait les frais. Pour se séparer du coach néerlandais et engager son successeur Ruben Amorim, les Red Devils ont déboursé pas moins de 28 M€. En attendant l'arrivée du technicien portugais, c'est Ruud van Nistelrooy qui assurera l'intérim.

De son côté, ETH ne devrait pas se précipiter à retrouver un banc de touche. Visiblement, la porte du rival, Manchester City est ouverte, comme l'a avoué, de manière assez surprenante, Pep Guardiola en conférence de presse.

Nous sommes ouverts à l'idée qu'Erik Ten Hag nous rende visite. Quand il le souhaite, vraiment ! La porte est ouverte, mais je ne pense pas que ça arrivera. Je connais un peu son agent, donc la relation est là, donc il n'y a pas de problème pour moi ni pour nous“, a déclaré l'entraîneur espagnol.

Pour rappel, les Citizens ont repris la tête du championnat ce week-end grâce à une victoire contre Southampton (1-0), profitant du match nul entre Arsenal et Liverpool (2-2).