Etincelant avec l'Olympique de Marseille la saison dernière, Leonardo Balerdi connaît un début de campagne 2024-2025 beaucoup plus délicat. Exclu à Lyon le 22 septembre, l'international argentin a inscrit un but contre son camp face au Paris Saint-Germain ce week-end.

Difficile de savoir si c'est la signature de son nouveau contrat ou son rôle de capitaine qui ajoute une pression supplémentaire à Leonardo Balerdi, mais le constat est implacable : le défenseur central est loin du niveau qu'il a affiché la saison dernière. On a encore pu le constater dimanche lors du Clasico face au PSG. Pour autant, l'OM a tranché et a décidé de laisser le temps à l'Argentin de retrouver ses marques, lui qui est jugé comme “incontournable” en interne.

Interrogé par nos confrères de La Provence, l'ancien olympien Renato Civelli, a pris la défense du joueur de 25 ans, notamment en ce qui concerne sa prestation du week-end.

Celui qui dit que l’OM a perdu à cause du CSC de “Leo” ne comprend rien au foot. C’est collectif, évidemment. Il y avait 0-1, le carton rouge venait d’être distribué, à tort selon moi. Ce n’est pas comme s’il avait fait cette erreur à 2-2 pour donner la victoire à Paris. C’était déjà mal barré“, a confié le joueur passé également par l'OGC Nice.

“Le temps lui donnera raison”

Renato Civelli est persuadé que Leonardo Balerdi va rapidement retrouver son niveau. Celui qui est désormais homme d'affaires estime également que le fait de porter le brassard n'a aucune incidence sur ses performances.

Ce n’est pas le brassard qui te donne l’autorité au sein du groupe. J’ai même connu plein de capitaines qui n’avaient pas de pouvoir, et qui ne parlaient pas. Avant d’avoir le brassard, “Leo” avait ce rôle dans le groupe car ça fait plusieurs années qu’il est à l’OM. Il avait donc déjà cette importance. Il va leur montrer pourquoi il est titulaire et capitaine de l’OM, et sélectionné avec l’Argentine. Le temps lui donnera raison. Et dans quelques années, ça ne m’étonnerait pas qu’il devienne le stoppeur titulaire de l’Argentine“, a-t-il assuré.

Alors que la défense phocéenne est clairement le point faible depuis le début de la saison, Roberto De Zerbi aura besoin d'un Balerdi à son meilleur niveau pour que l'OM atteigne ses objectifs.