Le prochain entraîneur de Manchester United se nomme Ruben Amorim. Or, le Portugais intéresse aussi Manchester City, et son coach, Pep Guardiola.

L'arrivée du coach du Sporting CP en Premier League ne surprend personne. Depuis plusieurs mois, l'entraîneur de 39 ans est envoyé en Angleterre par les médias, et dernièrement, c'est plutôt du côté du leader de la PL que l'intéressé était lié. Alors que le directeur sportif du Sporting CP, Hugo Viana, va signer chez les Cityzens l'été prochain, Ruben Amorim était cité ces derniers temps pour succéder à Pep Guardiola.

Finalement, l'ancien milieu de terrain du Benfica Lisbonne va signer chez le grand rival, Manchester United, avec un contrat jusqu'en 2027 et 10 millions d'euros d'indemnités pour le Sporting.

Pep Guardiola loue les qualités de Ruben Amorim

Alors que l'entraîneur de Manchester City, un peu provocant, a ouvert la porte à… Erik ten Hag, le futur ex-coach des Red Devils, l'Espagnol a évoqué clairement le cas Ruben Amorim en conférence de presse, comme relayé sur X par Fabrizio Romano :

“L'expérience contre le Sporting de Ruben (Amorim) a été très bonne. Je me suis entretenu avec Matheus Nunes et il m'a dit beaucoup de bien. Cette saison, il est invaincu et a gagné tous ses matches en championnat, et en Ligue des champions, il a le même nombre de points que nous”.

Le Portugais va-t-il parvenir à relancer les Red Devils, pour concurrencer plus concrètement Manchester City ? Début de réponse ce dimanche, contre Chelsea (17h30), date envisagée pour la première apparition de Ruben Amorim sur le banc.