OM : coup de froid entre Roberto De Zerbi et Jean-Pierre Papin, sur le départ
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/04/Jean-Pierre-Papin-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille observe la relation entre le coach de l'équipe première, Roberto De Zerbi, et celui de l'équipe réserve, Jean-Pierre Papin, se tendre.
Le club phocéen tente de se ressaisir doucement après le Classique perdu 0-3 contre le PSG, ce dimanche, en essayant de remettre à niveau notamment Leonardo Balerdi, fautif contre Paris avec un csc, et globalement en deçà de ses performances de la saison passée. Alors qu'un match contre le FC Nantes se profile, dimanche soir (20h45), en Ligue 1, un clash agite Marseille en coulisses.
En effet, selon les révélations de La Provence, Jean-Pierre Papin est “absent” depuis ce lundi du centre d'entraînement Robert, après des semaines de tension avec la direction et le staff de Roberto De Zerbi. L'ancienne légende de l'OM, nommé à la tête de la réserve en novembre 2023, a été remplacé de façon intérimaire par Pancho Abardonado, alors que l'ancien joueur de Bordeaux et de l'AC Milan ne veut pas suivre les consignes de l'Italien et de son staff concernant les postes et le temps de jeu de certains jeunes de la réserve.
Le Ballon d'or 1991 dément mais…
Le média indique que l'ex-buteur doit revenir au centre d'entraînement ce jeudi, pour reprendre son travail, avec l'objectif affirmé de gagner le championnat de National 3 avec son groupe. Sauf que le Ballon d'or 1991 veut le faire à sa manière, et pas sous l'influence de l'ancien entraîneur de Brighton, qui a une philosophie de jeu bien marquée, a priori éloignée de celle de Jean-Pierre Papin.
La Provence, qui a contacté JPP, affirme que ce dernier dément de telles informations, et tout problème avec le staff et les dirigeants. Reste que l'ex-entraîneur du RC Lens et Chateauroux discute bien avec l'OM pour “évoquer la suite de leur collaboration”. Ce qui indique un départ plutôt qu'une prolongation avec une marque de confiance de la part de la direction.