Mercato - Manchester City décline une offre de River Plate
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_241060_0056-1.jpg)
Manchester City ne souhaite pas se séparer d'un jeune joueur, sollicité par River Plate et par plusieurs autres formations.
Le club anglais, qui va changer de dirigeants pour la saison prochaine – Hugo Viana vient comme directeur sportif, Txiki Bergiristain s'en va – prépare l'avenir sur le terrain, et pas uniquement en coulisses, comme attendu. À cet effet, en janvier 2024, le leader de la Premier League a recruté pour la somme de 18,50 millions d'euros le jeune Claudio Echeverri (18 ans).
Le meneur de jeu, vendu par River Plate, y est prêté actuellement jusqu'à la fin de l'année civile – soit décembre 2024.
Manchester City tient bon pour Claudio Echeverri
Or, selon les révélations apportées par le journaliste Fabrizio Romano, sur X, Manchester City “continue” de repousser les approches du club argentin pour le numéro 19, dans le cadre d'un nouveau prêt. River Plate veut continuer à profiter du milieu offensif en 2025, après l'avoir pourtant vendu pour un peu moins de 20 millions d'euros en janvier 2024.
Les Cityzens ne l'entendent pas de cette oreille, et n'ont en effet aucune intention de céder Claudio Echeverri, à River Plate, ou ailleurs – la formation argentine n'est pas la seule sur le dossier. Fabrizio Romano rapporte que le meneur de 1,70 m fait partie “du projet à long terme” du club anglais, et cela “dès 2025”.
Le successeur de Kevin De Bruyne déjà trouvé ?
Cette confiance en l'Argentin peut aussi s'expliquer par la fin d'aventure de Kevin De Bruyne. Le Belge de 33 ans, plus fragile physiquement que par le passé, est en fin de contrat avec Manchester City en juin 2025. Proche de rejoindre l'Arabie saoudite l'été dernier, l'international pourrait finalement quitter l'Angleterre et refuser la Saudi Pro League, pour une autre destination. Penser à son remplacement dès janvier 2025 semble donc une stratégie intelligente de la part de Manchester City.
Et si jamais l'international venait à poursuivre encore un an l'aventure dans l'écurie anglaise, Claudio Echeverri pourrait profiter d'un modèle emblématique pendant plus de six mois. Dans tous les cas, les Cityzens sont gagnants.