OM : une décision prise pour Elye Wahi
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_242334_0145.jpg)
Pas encore totalement à son aise chez les Ciel et Blanc, Elye Wahi a marqué deux buts en Ligue 1 depuis le début de la saison. L'Olympique de Marseille veut tout de même prendre son temps avec sa recrue estivale.
Pour son premier Classique face au PSG (0-3), Elye Wahi rêvait sans doute d'une toute autre soirée. À l'image de son équipe, le Français a vécu une rencontre cauchemardesque. Roberto De Zerbi avait pourtant fait le choix de l'aligner dès le coup d'envoi de ce match de la plus haute importance. Mais sa première mi-temps ne fut pas du tout convaincante et l'entraîneur italien l'a remplacé dès le retour des vestiaires.
Une semaine plus tôt, l'ancien buteur du Racing Club de Lens avait pourtant brillé à Montpellier (0-5), réalisant sans doute sa performance la plus aboutie de sa saison avec un but et une passe décisive. Il semble tout de même assez clair que le joueur de 21 ans n'a pas encore totalement pris ses marques du côté de la cité phocéenne, au point que certains se demandent s'il est vraiment taillé pour l'OM.
Elye Wahi garde la confiance de l'OM
En 461 minutes de jeu en Championnat de France, Elye Wahi n'a marqué que deux petits buts alors que l'OM pratique pourtant un jeu offensif (21 buts marqués en neuf matchs, soit la deuxième meilleure attaque de L1). Sa première au Vélodrome face à Reims (2-2) avait déjà été difficile. Le natif de Courcouronnes avait en effet été sifflé par une partie du public lors de sa sortie en raison de sa maladresse dans la surface de réparation adverse.
🔵⚪️▫️D’après nos informations, l’OM a pleinement confiance en Elye Wahi.
▫️Le staff et la Direction sont persuadés que le jeune français parviendra à s’imposer !
➡️ Faisons bloc derrière Elye Wahi ! #TeamOM pic.twitter.com/yYOQKFFoQA
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) October 30, 2024
Selon les informations du média La Minute OM, le club du sud de l'Hexagone veut cependant se montrer patient avec sa recrue estivale à 25 millions d'euros. L'état-major des Ciel et Blanc est en effet persuadé que l'attaquant tricolore finira par “s'imposer”. Pour Elye Wahi, la prochaine occasion de répondre aux critiques se présentera dès ce dimanche avec un déplacement à Nantes dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1.