Poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival, un défenseur de l'AS Saint-Etienne se rapproche déjà d'un futur départ.

Pas conservé par Olivier Dall'Oglio à l'issue de la saison 2023-2024, celle qui aura permis au club forézien de retrouver la Ligue 1 après deux précédents exercices à l'étage inférieur, Mahmoud Bentayg s'est engagé à l'intersaison en faveur de la formation égyptienne de Zamalek, sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat, et ce avant la clôture du mercato estival.

Depuis son départ de l'AS Saint-Etienne, le latéral gauche marocain a pris part à trois matchs sous ses nouvelles couleurs, tous comme titulaire au sein du onze de départ du manager José Gomes. Le footballeur de 25 ans donne satisfaction, au point que la direction du club évoluant à Giza envisage de le conserver sur le long terme.

Contrat jusqu'en 2026

Selon les informations dévoilées par le média Africa Foot, Zamalek compte lever l'option d'achat de l'ancien pensionnaire du Raja Casablanca, encore sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Verts. Si le montant de cette dernière n'est pas connu, la vente de Mahmoud Bentayg, lié à une valeur marchande de 400 000 euros selon Transfermarkt, ne permettra sans doute pas aux Stéphanois de récupérer une somme d'argent conséquente. Affaire à suivre…

La saison passée, le natif de Casablanca participait à 23 matchs et marquait un but, mais son temps de jeu était très limité avec seulement deux titularisations en Ligue 2.