Depuis mi-octobre, le Paris Saint-Germain et Luis Enrique se sont mis d'accord pour prolonger leur aventure commune. Le nouveau contrat du technicien asturien a été signé, mais l'officialisation n'a cependant pas encore eu lieu.

À plusieurs reprises depuis son arrivée, Luis Enrique a fait part de sa satisfaction de faire partie du projet PSG, estimant qu'il se trouvait dans l'un des meilleurs environnements possibles. Cette volonté de poursuivre l'aventure dans la capitale s'est matérialisée par la signature d'un nouveau contrat jusqu'en juin 2027, alors que le bail de l'ex-coach du Barça prenait fin en juin 2025. Une prolongation qui s'est sans doute assortie d'une augmentation de salaire, lui qui touchait 11 M€ par an.

Pour autant, aucune annonce officielle n'a encore eu lieu, alors que tout est réglé et que les documents sont paraphés.

Il n'y a aucune communication officielle, je n'ai rien à dire à ce sujet“, expliquait Luis Enrique en marge du duel face à Strasbourg.

Cette situation serait liée à son acolyte, Luis Campos.

2 officialisations ou rien

Selon les informations recueillies par nos confrères de L'Équipe, le champion de France en titre souhaite que la prolongation de Luis Campos, qui arrive lui aussi en fin de contrat, soit également actée pour réaliser un tir groupé au niveau des officialisations.

Il s'agit d'une décision politique principalement motivée par l'image renvoyée. “Faire part de la signature d'un nouveau contrat de l'entraîneur sans évoquer celui du directeur sportif pourrait donner l'impression d'avoir un binôme qui n'en est pas vraiment un“, écrit le quotidien dans ses colonnes.

L'annonce de la prolongation de Luis Enrique pourrait donc attendre, dans la mesure où le PSG ne dispose d'aucun accord avec Luis Campos pour l'instant. “Aucun accord n'est proche“, précise L'Équipe.