Depuis plusieurs semaines, la relation entre Jean Pierre-Papin et ses dirigeants se serait refroidie. En dehors de ses décisions sportives, d'autres manquements seraient également reprochés au technicien français.

L'Olympique de Marseille fait face à quelques secousses en interne. Rien à voir avec l'équipe première et sa lourde défaite face au Paris Saint-Germain, non, mais avec la réserve, coachée par Papin. L'ancien attaquant s'est plaint, auprès des ressources humaines, des pratiques d'Ali Zarrak, le responsable de la N3  alors que le club phocéen, de son côté, s'agace du fait que JPP ne suivent pas les directives concernant l'utilisation des jeunes.

Ce n'est pas qu'un problème relationnel, c'est un sujet de fond. De grands débats ont lieu sur les compositions d'équipe avant chaque match, le staff de De Zerbi veut imposer ou retirer des noms, Papin dit : ‘Non, je veux faire mon équipe'“, a indiqué l'OM pour justifier sa position avec Papin.

Mais ce n'est pas tout. Selon L'Équipe, l'OM serait également agacé par une certaine forme de nonchalance de la légende marseillaise. On lui reprocherait notamment de venir à l'entraînement avec ses chiens ou encore de porter parfois le maillot d'autres équipes !

Pour autant, le quotidien précise, qu'en interne, on ne croit pas à un départ de Jean-Pierre Papin.