Au sortir de la défaite douloureuse vécue contre le LOSC, le RC Lens espère créer la surprise contre le PSG. Brice Samba a déjà identifié le point sur lequel les siens devront s’améliorer drastiquement.

Avant la dernière trêve internationale, le RC Lens restait sur pas moins de cinq matchs nuls consécutifs. Après avoir gagné contre Saint-Étienne (2-0), puis perdu dans le temps additionnel contre les rivaux lillois (0-2), les partenaires de Brice Samba ont fait preuve de certaines limites. Offensivement, les Sang et Or doivent faire mieux.

Un problème d’efficacité à régler à Lens

Interrogé en conférence de presse avant le choc contre le PSG, le capitaine Brice Samba s’est exprimé. Selon lui, si ses partenaires finissaient plus régulièrement leurs actions de but, le club bénéficierait certainement d’un bien meilleur classement :

« On travaille, on insiste pour retrouver l'efficacité offensive. Durant la préparation on marquait beaucoup et il n'y a pas de raison d'en marquer moins. il faut juste se remettre au travail pour retrouver cette efficacité. »

Problème pour Will Still et les siens, l’attaque ne sera pas pléthorique ce week-end encore. Blessés, Wesley Saïd et Martin Satriano n’ont pas pris part à l’entraînement du jour, tandis que M’Bala Nzola sera suspendu le week-end prochain contre Nantes. En quête de régularité, Will Still avait déjà appuyé sur ces lacunes offensives plus tôt dans la conférence :

« On doit être plus tueur, plus méchant dans les phases où on est bon pour se rendre le match plus facile. Il faut redoubler d'efforts. Il y aurait plus de maitrise sur ce qu'on veut faire sur l'ensemble du match »

Bien que Will Still ait réussi un premier défi tactique avec Lens peu après son arrivée, tout reste à faire après les phases de récupérations. Dès samedi au Parc des Princes, le duel s’annonçant aura tout de l’entraînement grandeur nature au sein duquel le moindre point semble déjà valoir cher.