Si Ruud van Nistelrooy a été intronisé nouvel entraîneur de Manchester United à la suite du limogeage d'Erik ten Hag, les dirigeants anglais ont érigé Ruben Amorim en priorité afin de repartir sur un nouveau cycle.
La venue à Old Trafford de l'actuel manager du Sporting Portugal, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec son actuel employeur, se précise à grands pas. Un contrat jusqu'en juin 2027 attend le coach portugais, tandis que son futur salaire a été dévoilé.
Pour attirer l'ancien entraîneur du Sporting Braga, Manchester United a obtenu un gros rabais, sachant que son engagement avec l'écurie portugaise inclut une clause libératoire d'un montant de 10 millions d'euros. Si la tendance se confirme, Ruben Amorim débarquera sur le banc des Mancuniens après la prochaine trêve internationale du mois de novembre.
Alors que la question est désormais de savoir si ce changement permettra à Manchester United de relever la tête, la presse anglaise s'interroge sur le prochain mercato hivernal. Après un précédent marché des transferts astronomique conclu par des dépenses supérieures à 200 millions d'euros, le mois de janvier 2025 sera-t-il tout aussi prolifique dans le sens des arrivées ?
Non, si l'on en croit les révélations du journal The Guardian. Si aucune somme n'est mentionnée, nos confrères expliquent que les moyens mis à disposition de Ruben Amorim seront “limités” dans ces prochaines semaines. Manchester United devra se conformer aux contraintes financières de la Premier League, l'équivalent du fair-play financier imposé par l'UEFA aux cadors européens.