Cet été, le Paris Saint-Germain a tenté d'attirer Ademola Lookman dans ses filets pour renforcer son attaque, sans réussite. Le club francilien aurait cependant décidé de tenter de nouveau sa chance dans les mois à venir.

Auteur d'une campagne 2023-2024 de très haut niveau (17 buts et 9 passes décisives) bouclée par un triplé en finale de l'Europa League, Ademola Lookman se trouve dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes. Son début de saison n'a fait qu'attiser encore davantage les convoitises puisque l'international nigérian est reparti sur des bases encore plus élevées avec la Dea (5 buts et 5 passes décisives en 10 rencontres).

Parmi les clubs qui suivent de près l'attaquant de 27 ans, on retrouve le PSG, qui pistait déjà Lookman cet été. Le champion de France en titre pourrait même passer à l'attaque cette hiver. Selon les informations obtenues par Football Insider, le leader de Ligue 1 serait même en pôle dans la course à sa signature devant West Ham.

Un profil qui interroge

Ademola Lookman évolue dans un rôle d'ailier dans le 3-5-2 de Gianpiero Gasperini, un poste où le PSG compte Bradley Barcola et Ousmane Dembélé, deux de ses meilleurs joueurs. L'intérêt pour le joueur de l'Atalanta a donc de quoi interroger. Le faire évoluer dans un rôle de n°9 ne permettrait pas d'exploiter au mieux ses qualités. À moins qu'un départ soit dans les tuyaux l'été prochain.