OM : Jean-Pierre Papin s’exprime sur sa situation intenable
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FJean-Pierre-Papin-Olympique-de-Marseille-Marseille-OM.jpg)
Le coach de la réserve de l'Olympique de Marseille a mis les choses au clair sur sa situation dans les Bouches-du-Rhône. Jean-Pierre Papin tire à boulets rouges sur le sulfureux Ali Zarrak.
Cela ne pouvait plus durer. Resté jusque-là silencieux sur sa situation avec l'Olympique de Marseille, où il a effectué son retour en novembre 2023 comme entraîneur de la réserve, Jean-Pierre Papin s'est exprimé pour la première fois sur le conflit qui l'oppose au club phocéen.
Annoncée sur le départ, la légende de l'OM serait en froid avec l'entraîneur italien Roberto De Zerbi. La direction olympienne reprocherait à l'homme de 60 ans de ne pas suivre les consignes du club lors de ses compositions d'équipe.
“À un moment, ça clashe”
Marseille dénoncerait également 2 étonnants manquements de “JPP”. Autant de bruits qui ont incité le principal intéressé à sortir du silence, dans le cadre d'un entretien accordé à La Provence. S'il se dit en bons termes avec le manager transalpin, Jean-Pierre Papin charge en revanche Ali Zarrak, bras droit du conseiller sportif Mehdi Benatia et actuel responsable du groupe Pro 2. Celui-là même qui avait eu une altercation avec le défenseur central congolais Chancel Mbemba, l'été dernier.
“Moi, j'ai un problème avec une certaine personne et je ne m'en cache pas. Je suis coach et je ne peux pas accepter que cette personne-là choisisse mes cinq remplaçants. C'est inacceptable. Je peux accepter beaucoup de choses, et je l'ai fait, j'ai essayé d'arrondir les angles, de trouver une solution, mais rien ne se passe depuis le début de saison. J'ai eu des discussions avec cette personne, je pensais que ça irait mieux, mais ce n'est pas le cas. À un moment, ça clashe.”
“Ils m'ont demandé de me casser d'ici”
Estimant n'avoir “aucun souci” avec l'état-major marseillais, Jean-Pierre Papin va encore plus loin dans son mal-être du moment. Le lauréat du Ballon d'Or 1991 se sent menacé au quotidien. Avec deux situations concrètes révélées au quotidien régional. “Mais surtout, ce qu'il faut savoir, c'est que depuis trois semaines, je vis avec trois voitures de sécurité devant chez moi et c'est insupportable à vivre.”
Avant de poursuivre : “Un jour, une moto avec deux mecs dessus s'est arrêtée et ils m'ont demandé de me casser d'ici (…) Mettez-vous à ma place, quand je lis que je ne respecte pas les demandes du club et que je vis ce que je suis entrain de vivre, c'est compliqué…”
🔹Absent depuis plusieurs jours, Jean-Pierre Papin entretient des relations difficiles avec Ali Zarrak, responsable de la Pro 2 et a sollicité l'intervention des ressources humaines, l'accusant de comportement proche du harcèlement moral.
Il a également subi des menaces début… pic.twitter.com/4vLpIavjWr
— Infos OM (@InfosOM_) October 30, 2024
Réclamant le départ d'Ali Zarrak, Jean-Pierre Papin n'exclut pas de poursuivre l'aventure avec l'Olympique de Marseille. “C'est dans cet esprit qu'il faut voir les choses. Moi, j'aimerais finir ma saison (…) Je ne sais pas. Il fallait juste mettre les choses au point. Ce club m'a tout apporté, si je peux lui rendre un petit quelque chose avant la fin de ma carrière, qui ne va pas durer longtemps, je serais le plus heureux.”