PSG : Randal Kolo Muani déjà condamné dans la tête de Luis Enrique ?

En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani (25 ans) traverse une période très compliquée mais espère encore secrètement renverser la situation. 

Arrivé lors de l'été 2023 contre un chèque de 95 millions d'euros en provenance de Francfort, l'attaquant français n'a pas encore réussi à répondre aux attentes forcément élevées de sa direction. Le buteur parisien, déjà en difficulté en 2023-24 (12 buts et 6 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues), est loin d'avoir retrouvé la confiance cette saison (2 buts en 10 apparitions).

Luis Enrique botte systématiquement en touche

Comme évoqué récemment par le quotidien L'Equipe, le club parisien envisage désormais un départ de l'international français si une offre importante se présente en janvier ou l'été prochain. Arsenal, Manchester United et la Juventus Turin s'intéressent au profil de Randal Kolo Muani, annoncé également dans le viseur d'un autre club de Premier League. Tous ses prétendants espèrent profiter de la mauvaise passe du Parisien pour négocier un transfert à un prix raisonnable.

Une offre comprise entre 50 et 60 millions pourrait suffire pour convaincre Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG a bien compris que Luis Enrique ne comptait plus vraiment sur son attaquant, préférant aligner Marco Asensio ou encore Kang-In Lee à la pointe de l'attaque alors que Gonçalo Ramos est indisponible depuis la 1ère journée. Régulièrement relancé sur la situation de son buteur, le technicien espagnol répond souvent d'une manière détournée.

“Je compte sur tous mes joueurs sans exception. Je fais confiance à ce que je vois en match et en entrainement. Un joueur qui ne joue pas peut renverser la situation à l'entrainement. Je peux donner ou retirer du temps de jeu en fonction de ce que je vois et ce que je considère comme meilleur pour l'équipe”, a répété le coach parisien ce vendredi en conférence de presse à la veille de la réception du RC Lens. Faut-il comprendre que Kolo Muani ne fait pas les efforts nécessaires pour changer son destin ? Seul Luis Enrique connaît la réponse.

Pas de miracle face à Lens ?

Avant le match contre les Sang et Or, programmé ce samedi (17h00) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, la tendance de la composition d'équipe parisienne n'augure rien de bon pour l'ancien buteur de Francfort qui devrait à nouveau débuter sur le banc au Parc des Princes. Marco Asensio tient la corde pour évoluer en pointe avec Ousmane Dembélé et Bradley Barcola sur les côtés.

Les bonnes performances de Kolo Muani avec les Bleus lors de la dernière trêve internationale n'ont rien changé à sa situation en club et Luis Enrique, dont la prolongation au PSG est actuellement retardée pour une raison surprenante, est plutôt du genre têtu lorsqu'il a un joueur dans le collimateur. En clair, l'avenir de l'international français dans la capitale française n'a jamais été aussi sombre.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !