Mercato - OM : enfin une porte de sortie pour un indésirable !

Durant l'intersaison, l'Olympique de Marseille a mis en place un loft. Si certains indésirables ont trouvé preneur avant la clôture du marché des transferts, d'autres, sont toujours liés avec le club phocéen et à l'écart du groupe professionnel. L'un d'entre eux pourrait cependant voir le bout du tunnel.

Pendant plusieurs semaines, la situation de Samuel Gigot, Pau Lopez, Jordan Veretout et surtout Chancel Mbemba a fait beaucoup parler. Le club, décidé à tirer un trait sur une saison 2023-2024 ratée, avait fait le choix d'écarter certains tauliers de la dernière campagne. La majorité de ces joueurs ont trouvé preneur, sauf le défenseur congolais, qui a récemment donné sa réponse à Montpellier et dont le cas fait toujours débat dans la cité phocéenne.

Beaucoup ont oublié que le jeune François-Régis Mughe était également présent dans le loft. Utilisé à plusieurs reprises par Igor Tudor puis Marcelino, le Camerounais avait ensuite disparu de la rotation avant d'être prêté à Dunkerque (aucune titularisation) au mois de janvier, avant de revenir en Provence. Fin août, il avait réclamé son départ.

La direction a demandé à mes représentants de trouver un prêt à partir du moment où j'ai été mis dans le loft, mais je ne me sens plus à l'aise ici. Le but pour moi, c'est de partir définitivement avant la fin du mercato. J'ai besoin de temps de jeu et d'un club sur le long terme où je peux me relancer“, expliquait-il fin août.

Direction la Suisse ?

Selon les révélations d'Africafoot, deux formations suisses, le FC Lugano et le FC Sion, toutes deux dans l'élite, auraient coché le nom de l'ailier de l'OM en vue du prochain mercato d'hiver. Un prêt serait envisagé. Les négociations ne devraient pas s'éterniser dans la mesure où Roberto De Zerbi ne compte pas sur Mughe.

L'attaquant de 20 ans n'a pas été convoqué une seule fois dans le groupe depuis le début de la saison. Le natif de Douala est encore lié avec l'OM jusqu'en 2027.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.