Lens : deux casse-tête problématiques pour Will Still après le PSG

A dix contre onze, le RC Lens a dû s’incliner contre le PSG (1-0). A l’issue de la rencontre, les Sang et Or pourront tout de même remercier Brice Samba, mais devront déjà réfléchir aux solutions à apporter à l’avant-garde.

Malgré le fait qu’il affichait la forme la plus remarquable de sa jeune carrière, Abdukodir Khusanov, toujours titulaire depuis le retour de Kevin Danso, a précipité les siens vers une défaite inévitable. En écopant d’un carton rouge à l’heure de jeu, le défenseur ouzbek n’a pas permis aux Lensois d’espérer un quelconque retour au score face à la domination des Parisiens.

Bien que cette défaite soit frustrante et ne permette pas aux troupes de Will Still d’envisager la semaine à venir avec légèreté, le coach belge doit régler une tout autre problématique. Contre Nantes, les Lensois n’auront pas d’attaquants opérationnels.

Une hécatombe problématique à Lens

Face à Nantes, les choix de Will Still seront scrutés de près. En effet, Florian Sotoca est sorti sur blessure face au PSG, réduisant encore considérablement les options offensives de l’équipe. Pour ainsi dire, seul Rémy Labeau Lascary figurera parmi les attaquants en mesure de jouer le week-end prochain.

En l’état, Wesley Saïd, Martin Satriano, Florian Sotoca, et Angelo Fulgini, plus polyvalent que les autres, sont indisponibles pour cause de blessure. De son côté, M’Bala Nzola sera suspendu contre les Canaris pour une accumulation de cartons jaunes, et ne pourra pas non plus prendre part à la rencontre. Bien entendu, ce premier problème s'ajoute à celui lié à Khusanov, d'ores et déjà annoncé absent à cause de son exclusion.

Avant d’affronter le PSG, Brice Samba avait ciblé le point faible des Lensois, se situant surtout sur le front de l’attaque. Avec autant de déconvenues dans ses rangs, Will Still va devoir innover, ou bien compter sur un retour prématuré. La construction sera essentielle, mais la finition risque de rester au rang de problème irrésolu.

Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.