Mercato - James Rodríguez sur le départ, la bonne opportunité de l’hiver

Depuis son départ de l’AS Monaco et la Ligue 1, James Rodriguez a connu mille vies. Aujourd’hui joueur du Rayo Vallecano en Liga, le Colombien pourrait déjà avoir des envies d’ailleurs. Un club n’a d’ailleurs pas tardé à se renseigner.

Real Madrid, Bayern Munich, Everton, Al-Rayyan, Olympiakos, Sao Paulo, nombreux ont été les clubs et les fortunes de James Rodriguez en dix ans. Toujours très en forme avec la Colombie, à l’image de ses performances remarquées lors de la dernière Copa America, le meneur de jeu ne joue pas autant avec le Rayo en Espagne. Selon Marca, cela lui donnerait déjà envie de quitter le club.

La Lazio s’est déjà penchée sur le cas James

A 33 ans, James donne l’impression de ne pas avoir encore livré sa dernière bataille. Pourtant, acheté par le Rayo Vallecano à la fin du mois d’août, l’ancien partenaire de Radamel Falcao n’a disputé que 10% du temps de jeu de son équipe depuis son arrivée. Dans ce contexte, les médias colombiens annoncent l’émergence de l’intérêt de la Lazio Rome en vue d’un éventuel recrutement hivernal.

Malgré tout, aucune offre n’a encore été transmise, et les opportunités restent ouvertes pour James. Estimé à 5 millions d’euros par Transfermarkt, le contrat du Colombien expirant déjà le 30 juin prochain pourrait intéresser bon nombre de clubs en quête de renfort. Aucunement blessé, l’ancien de l’AS Monaco semble ne pas s’être incorporé à l’état d’esprit du club madrilène, indépendamment de son niveau intrinsèque.

Jamais auteur de plus de 5 buts sur une saison depuis son départ du Big 5 européen, James Rodriguez continue de laisser planer le doute sur ses capacités réelles. Auteur d’un but de de pas moins de six passes décisives lors de la dernière Copa, c’est une réalisation et deux nouvelles passes décisives dont James est à l’origine en sélection depuis la rentrée septembre. Troublant, le joueur du Rayo n’a peut-être pas encore fini de surprendre.

Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.