Alors que la victoire a été acquise sur la plus petite des marges contre le RC Lens (1-0), le PSG regarde déjà vers l’Atlético. Après la rencontre, Luis Enrique a notamment défendu le bilan de son milieu de terrain Fabian Ruiz.
Pressants, les Lensois ont donné du fil à retordre aux Parisiens. Sous les ordres de Will Still, ayant réussi un premier défi tactique peu après son arrivée, les Sang et Or se sont sans doute montré plus intenses dans la manière de développer leur jeu. Dominés malgré tout, la victoire ne leur est pas revenue.
Côté Parisien, malgré la victoire, tout n’a pas convenu aux joueurs et aux supporters. Outre l’attaque, la lenteur dans l’entrejeu apparaît comme un problème, mais Luis Enrique a encore une fois tenu à éteindre l’incendie.
Fabian Ruiz garde la confiance de son coach
Habitué à ne cibler aucun joueur de manière négative, Luis Enrique est resté fidèle à lui-même. Elogieux envers Fabian Ruiz, l’entraîneur a reconnu que la soirée n’avait pas été facile pour lui :
« Je considère que les cinq milieux de terrain dont je dispose ont un niveau élevé. Fabián est un joueur très reconnu, international, champion d'Europe, avec une aisance dans le jeu que les supporters et les journalistes ne voient pas. Très intelligent pour jouer là où sont ses coéquipiers. Il a eu un match difficile aujourd'hui. Je reste satisfait de la performance de tous les milieux de terrain. »
Alors que pour le PSG, une inquiétude persiste avant l’Atlético ce mercredi en Ligue des Champions, Fabian Ruiz apparaît toujours favori pour conserver sa place de titulaire dans l’entrejeu. Malgré un rythme toujours difficile observé chez l’Espagnol dans le jeu de possession souhaité par Luis Enrique, ses qualités adaptées à des phases de transition apportent satisfaction à l’ancien sélectionneur de la Roja.