PSG : une inquiétude persiste avant l’Atlético

Vainqueurs face au RC Lens ce samedi soir (1-0), les Parisiens s’en sont remis à un unique but inscrit par Ousmane Dembélé. L’attaquant s’est montré très lucide après la rencontre, conscient que le score aurait dû être plus lourd encore.

Contre le RC Lens, le PSG n’a pas manqué son entame. Buteur à la 4e minute de jeu, Ousmane Dembélé avait déjà scellé le match. Face à des Lensois réduits à dix après le carton rouge reçu par Khusanov, les Parisiens se sont procuré beaucoup d’occasions. Incapables de marquer un second but par la suite, les hommes de Luis Enrique doivent encore travailler cette facette de leur jeu avant de retrouver la Ligue des Champions.

« On n’a pas été efficace »

A l’issue de cette rencontre confortant les Parisiens à la première place de Ligue 1, une frustration demeure. Avec un total de 18 frappes tentées, dont 8 cadrées, le bilan apparaît maigre lorsque l’on se tourne vers le tableau d’affichage. Après la rencontre, Ousmane Dembélé a d’ailleurs entamé sa prise de parole en évoquant ce problème :

« Je pense qu’on aurait pu marquer deux ou trois buts de plus. On n’a pas été efficace, mais c’était un bon match face à une équipe difficile que l’on connaît. Lens presse beaucoup et met beaucoup d’intensité. »

Auteur de sept parades ce soir, le portier lensois a participé à ce festival d’occasions manquées. Brice Samba, qui avait ciblé le point faible de son équipe avant d’affronter Paris, a sauvé le bilan des siens, mais n’a pas pu empêcher une victoire des locaux, inéluctable au regard du scénario.

Mercredi 6 novembre au soir, c’est l’Atlético de Madrid qui sera attendu sur la pelouse du Parc des Princes. Battu au terme d’un triste match lors de leur dernière sortie en Ligue des Champions, les joueurs de l’Atlético n’avaient pas digéré le pénalty sifflé pour le LOSC notamment. Pauvres en termes de réussite offensive, les Colchoneros s’avancent sans plus de garanties, mais avec moins de résultats avant de se mesurer à Paris cette semaine.

Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.