Mercato - Galatasaray rêve de conserver Osimhen mais…
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/ICONSPORT_239893_0041-scaled.jpg)
Victor Osimhen a rejoint Galatasaray en septembre, et y brille. Le club turc rêve de poursuivre l'aventure. Mais est-ce envisageable ?
Écarté de manière très claire par Naples et Antonio Conte, le buteur de 25 ans n'a pas trouvé preneur avant la fin du mercato estival dans les championnats européens majeurs, après avoir été pourtant cité au Paris Saint-Germain, notamment. Finalement, le club italien a accepté de prêter son joueur en Turquie, pour une année.
À Galatasaray, où l'ancien Lillois est une star, ce dernier s'éclate avec 4 buts et 4 passes décisives en 7 apparitions. De quoi poursuivre l'aventure au-delà de la saison actuelle ?
Galatasaray, l'espoir vain
Selon les informations relayées par le média turc Soczu, la formation entraînée par Okan Buruk envisage de recruter de façon définitive Victor Osimhen pour la somme de 50 millions d'euros. Si le numéro 45 a confié son intention de rester en Turquie jusqu'à la fin de la saison, voir le Nigérian être transféré définitivement à Galatasaray relève du fantasme.
Dans un championnat mineur, le Nigérian devrait briller, et ses statistiques à la fin de la saison devraient attirer des formations anglaises. Et Naples, de son côté, devrait espérer en tirer bien plus que 50 millions d'euros, alors que sa valeur marchande est de 75 millions d'euros selon Transfermarkt.