Mercato - Manchester United : le choix du vestiaire pour Ruud van Nistelrooy

Désigné entraîneur par intérim de Manchester United après le limogeage du Néerlandais Erik ten Hag, Ruud van Nistelrooy sera bientôt remplacé par Ruben Amorim.

Installé provisoirement sur le banc de touche des Red Devils, le Néerlandais a mené ses joueurs à la victoire contre Leicester City (5-2), en Carabao Cup, avant un nul en Premier League dimanche contre Chelsea (1-1). Le coach du Sporting Portugal – qui devra se relever de son départ – devant prendre ses fonctions à compter le 11 novembre, l'ancien attaquant des Oranje dirigera encore Manchester United contre le PAOK Salonique, ce jeudi en Ligue Europa, et Leicester City, le dimanche suivant dans le cadre du championnat d'Angleterre.

Après ces deux matchs, Ruud van Nistelrooy laissera sa place au manager lusitanien, qui a refusé deux clubs avant d'accepter l'offre mancunienne. Mais quid de l'avenir de l'homme de 48 ans ? Ruben Amorim le conservera-t-il dans son futur staff ? Jusque-là adjoint d'Erik ten Hag, le natif d'Oss peut compter sur le soutien des partenaires de Marcus Rashford.

Si l'on en croit les informations de la chaîne anglaise Sky Sports, l'effectif de Manchester United souhaite que l'ancienne star des Oranje reste en place une fois scellée l'arrivée de Ruben Amorim. Mais le principal intéressé aura-t-il pour autant l'intention de le conserver à ses côtés sachant que ses hommes de main l'accompagneront dans sa mission ? Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.