OM : une décision tombe pour Jean-Pierre Papin
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_240051_0188-scaled.jpg)
Au lendemain de sa victoire en Ligue 1 sur le terrain de Nantes, l'Olympique de Marseille a tranché sur un épineux dossier, celui de l'avenir à court terme de Jean-Pierre Papin.
Venu s'exprimer sur sa situation intenable, dans le cadre d'un entretien accordé au quotidien régional La Provence, l'entraineur de l'équipe réserve du club des Bouches-du-Rhône confiait son mal-être, déplorant une relation houleuse avec le responsable du groupe Pro 2 Ali Zarrak, celui là-même qui avait eu une vive altercation avec le défenseur central congolais Chancel Mbemba.
Alors que l'Olympique de Marseille lui a reproché 2 étonnants manquements, bien que “JPP” s'est dit en bons termes avec les dirigeants phocéens et le président espagnol Pablo Longoria, se posait aujourd'hui la question du futur de l'homme de 60 ans, installé à la tête de la réserve depuis le mois de novembre 2023. Le couperet est tombé, du moins si l'on en croit les informations de RMC Sport.
Le sulfureux Ali Zarrak maintenu mais écarté
L'Olympique de Marseille a décidé de maintenir Jean-Pierre Papin à son poste. Une décision prise après un échange entre le natif de Boulogne-sur-Mer et Pablo Longoria, ce lundi. Autre choix scellé par les Marseillais, celui de conserver Ali Zarrak. Avec une précision de taille, à savoir que ce dernier ne fera plus le lien entre l'effectif professionnel dirigé par Roberto De Zerbi et l'équipe réserve, dans une volonté d'éviter que les tensions ne s'enveniment entre les deux principaux acteurs de cette vive brouille.
“L'OM garde confiance en ce dernier, et demeure satisfait de son travail depuis son arrivée, notamment dans le recrutement de certains jeunes et leur accompagnement et acclimatation au club. La direction voulait aussi conserver Papin car cela reste un signal fort d’avoir une légende du club au quotidien avec les jeunes de l’OM, et parce que son travail y est apprécié depuis sa prise de fonction”, détaille RMC Sport.
Une manière de ménager toutes les parties concernées ?