Mercato - Edouard Michut retrouve un club
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_157820_0157-scaled.jpg)
Edouard Michut, formé au PSG, change de formation.
Le club de la capitale française lance beaucoup de jeunes joueurs dans le grand bain, et cela depuis plusieurs années désormais. Certains atteignent le très haut niveau, et y brillent – Mike Maignan, Kingsley Coman ou Moussa Diaby, entre autres – quand d'autres se font plus discrets une fois leur départ du PSG acté.
C'est un peu le cas d'Edouard Michut. Le Français, devenu pro en 2021 sous les couleurs du club francilien, a été prêté à Sunderland (D2 anglaise) puis à Adana Demirspor, avant son départ définitif dans le club turc, en 2023. Auteur d'une saison 2023-2024 plutôt pleine – 25 apparitions, 1 but, 3 passes décisives -, le milieu de 21 ans a finalement décidé de rompre son contrat en août dernier.
Edouard Michut, de la Turquie aux Pays-Bas
Et selon les informations relayées sur le compte X de Fabrizio Romano, le Tricolore a retrouvé un club, en ce début du mois de novembre. Edouard Michut a en effet signé un bail de deux ans et demi – jusqu'en juin 2027 – avec le Fortuna Sittard. Dans le ventre mou de l'Eredivise la saison passée (10ᵉ), le club entraîné par Danny Buijs (42 ans) est dans une meilleure posture actuellement (7ᵉ), ce qui a peut-être convaincu l'ancien joueur du PSG.
🇳🇱🤝🏻 Former PSG midfielder Edouard Michut has signed in as new Fortuna Sittard player.
Two and half deal at Dutch club for Michut, all sealed today. pic.twitter.com/Ft2l4QrMj4
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 5, 2024
Charge à ce dernier de se relever après la rupture de son contrat avec l'Adana Demirspor, et de repartir du bon pied aux Pays-Bas, pourquoi pas comme Xavi Simons, qui a relancé sa carrière avec le PSV Eindhoven en 2022-2023.