Toujours à l'affût des joueurs à recruter gratuitement, le FC Barcelone s'intéresse à Mohamed Salah.

Comme Trent Alexander-Arnold et Virgil Van Dijk, l'Égyptien est en fin de contrat avec Liverpool à la fin de la présente saison. Et si le club anglais souhaite voir les trois joueurs étendre leur contrat, ce n'est pour le moment pas le cas.

Cette situation a réveillé des intérêts en Europe, dont celui du Paris Saint-Germain. Comme relayé mi-octobre, Luis Enrique ferait le forcing pour foncer sur l'ailier droit, toujours performant – 15 matchs, 9 buts, 7 passes décisives – malgré son âge (32 ans).

Mohamed Salah, “une piste sérieuse”

Selon les informations relayées par Sport, le FC Barcelone est entré dans la course à la signature de Mohamed Salah, et ce dernier demeure même “une piste sérieuse” du club catalan pour l'été prochain. Le média indique que la formation ibérique ne bougera sur le dossier que si l'ancien joueur de l'AS Roma et de Chelsea devient agent libre.

Ces dernières saisons, le Barça s'est en effet souvent penché sur ce type de piste, dont Ilkay Gundogan à l'été 2023 est un exemple probant. Reste à savoir si l'intéressé va bien quitter les bords de la Mersey, ce qui n'est pas acquis, et si le club coaché par Hansi Flick est en capacité de le séduire, notamment d'un point de vue financier.

Le PSG, en embuscade, semble avoir une longueur d'avance sur ce point particulier.