ASSE : un duo d’invincibles pressenti contre l’OL
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F08%2FICONSPORT_235697_0143-scaled.jpg)
Ce week-end, un derby crucial se dessine entre l’OL et l’ASSE. A des échelles différentes pour ces deux clubs, la défaite n’est pas permise. Du côté des Verts, Olivier Dall’Oglio semble avoir enfin trouvé la formule, et pourrait bien mettre aux défis deux de ses joueurs encore invaincus.
A Saint-Étienne, l’actualité autour du club est aussi dense qu’imprévisible. Au pied du mur, Olivier Dall’Oglio est parvenu à faire rebondir les siens contre Strasbourg en s’imposant 2-0 à domicile. Après cette rencontre, les commentaires se sont multipliés, jugeant notamment que virer Olivier Dall’Oglio ne changera rien aux problématiques rencontrées récemment.
Contre Lyon, le coach des Verts est bien conscient du statut de favori de l’adversaire. Au meilleur des moments, l’équipe s’est cependant réveillée, bien aidée par une défense invaincue à défaut d’être totalement infranchissable.
Ce sourire vous souhaite une excellente journée ! pic.twitter.com/7GWjoNGm7h
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 5, 2024
Mickaël Nadé et Dylan Batubinsika, enfin reconnus
Titulaires dans la charnière centrale contre le RC Strasbourg, Nadé et Batubinsika ont marqué des points en plus d’en faire marquer à leur équipe. Invincibles lorsqu'ils sont alignés ensemble, les deux hommes ont débuté conjointement trois rencontres cette saison. Au total, aucune défaite n’est à signaler, pour deux victoires et un match nul concédé. Sans ce duo au complet, la donne est très différente puisque seulement trois points ont été marqués en sept matchs.
Contre l’Olympique Lyonnais, il semble improbable de voir une autre charnière alignée ce dimanche. Bien que Mickaël Nadé évolue avec la menace d’une suspension au-dessus de la tête, le plan apparaît clair. Yunis Abdelhamid, à l’origine d’un paradoxe embarrassant, a quant à lui perdu sa place.
Symbole de l’expérience et de la connaissance de la Ligue 1, l’ancien Rémois ne livre pas les mêmes performances que ses partenaires depuis le début de cette saison. Salvateurs, ces changements pourraient être particulièrement importants peu avant le premier derby disputé depuis janvier 2022.