Pour l’avenir, l’OM affiche déjà de grandes ambitions. Outre le présent incarné par une jeune génération pléthorique, le club se projette déjà vers de meilleures infrastructures pour demain. Franck McCourt doit acter le lieu où le projet prendra vie.

Pour son développement, l’OM ne regarde pas que l’horizon sportif. La réserve du club, dont l’équipe principale est aujourd’hui dirigée par Jean-Pierre Papin, évolue aujourd’hui à Trets, village des Bouches-du-Rhône. Outre la présence de l’équipe réserve, le club souhaiterait développer davantage d’activités à cet endroit précis.

Le nouveau centre de formation à Trets ?

En effet, plusieurs terrains de Marseille pourraient encore accueillir le grand projet du club autour de la construction de nouvelles infrastructures modernes pour les équipes réserves ainsi que pour les féminines. Trets, dont le terrain a notamment accueilli l’équipe de France olympique cet été, serait l’option numéro 1 à ce niveau des échanges comme le précise L’Equipe, notamment en vue d'accueillir le nouveau centre de formation.

Alors que le stade de la Martine ou l'hippodrome de Pont-de-Vivaux sont encore en lice, Franck McCourt devra décider, aux côtés de Pablo Longoria, où se dérouleront les grands travaux. L'Américain et son entourage sont attendus en Provence en fin de semaine. En parallèle, Ali Zarrak dont les 3 nouvelles missions ont été dévoilées, anciennement responsable de la Pro 2, verra ses anciens protégés migrer eux aussi vers Trets si tel est le lieu choisi. La Commanderie sera quant à elle réservée à l'équipe Une. La distinction entre professionnels et jeunes éléments se dessine davantage pour l’OM souhaitant clairement moderniser ses méthodes.