Le Stade Rennais multiplie les pistes en vue de la nomination d'un nouvel entraîneur. Parmi les profils envisagés, celui d'un coach de Ligue 1 actuellement en fonction.
La claque subie dimanche dernier à Auxerre (0-4) sera sans doute celle de trop pour Julien Stéphan. Si son limogeage n'a à ce jour pas encore été confirmé, l'entraîneur du Stade Rennais se rapproche à grands pas de la porte de sortie, et ce alors que les Rouge et Noir n'occupent que la 13e place de la Ligue 1 à seulement une longueur du barragiste Saint-Etienne.
Selon les informations de Ouest-France, une décision du club breton est attendue mercredi ou jeudi, sachant que les partenaires de Steve Mandanda recevront dimanche prochain le Toulouse Football Club pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. En coulisses, la direction du SRFC multiplie les recherches pour se trouver l'heureux élu.
La folle rumeur Jorge Sampaoli
Fragilisé par l'échec Julien Stéphan, Frederic Massara reste maître à bord et ne manque pas d'idées. Rudi Garcia, Jorge Sampaoli et Habib Beye font partie des 7 entraîneurs pistés par Rennes. Mais ces dernières heures, un autre coach jusque-là non cité a intégré la liste des possibles successeurs de l'ancien manager de Strasbourg, sous contrat jusqu'en juin 2026.
Une proximité avec Arnaud Pouille
Si l'on en croit le quotidien sportif L'Equipe, le club basé au Roazhon Park en pince également pour Franck Haise. Déjà passé à Rennes entre 2006 et 2012, à l'époque comme entraîneur des U19, l'ancien technicien du Racing Club de Lens a été promu à l'intersaison nouveau coach de Nice, en remplacement de Francesco Farioli.
Nos confrères sous-entendent que la présence d'Arnaud Pouille, ancien directeur général des Sang et Or et désormais président du Stade Rennais, pourrait inciter l'homme de 53 ans à franchir le Rubicon. Si son départ des Aiglons n'est pas à l'ordre du jour, le journal évoque la possibilité de son arrivée en Bretagne à la fin de la saison 2024-2025. La “tentation” Franck Haise se trouve sur la table. Si cette option venait à se concrétiser, resterait tout de même à mettre la main sur un coach intérimaire pour poursuivre l'exercice en cours.