Alors que le Paris Saint-Germain est solidement installé en tête de la Ligue 1, les dirigeants franciliens ont déjà les yeux tournés vers le prochain mercato hivernal. Si aucun nom n'a filtré pour l'instant, le champion de France en titre aurait, en revanche, ciblé deux postes à renforcer.

Grâce à ses récents succès face à Strasbourg (4-2), à Marseille (0-3) et contre le RC Lens (1-0), le PSG a pris six longueurs d'avance sur ses poursuivants, l'OM et l'AS Monaco, qui occupent respectivement la 2ème et la 3ème place de Ligue 1. Les hommes de Luis Enrique ont cependant plus de mal en Ligue des Champions avec une 23ème place de la phase de Ligue avant le duel de ce mercredi soir face à l'Atlético Madrid.

En vue d'une possible phase finale de C1 et pour continuer à régner sur le championnat, les dirigeants parisiens auraient prévu de se montrer actifs lors de la prochaine fenêtre des transferts cet hiver. Ces dernières semaines, les discussions en interne ont sans doute permis d'affiner les besoins de l'effectif.

Du mouvement à prévoir en janvier

Selon les informations recueillies par L'Équipe, l'état-major parisien aurait décidé de recruter en priorité un ailier pour concurrencer Bradley Barcola. Luis Enrique utilise Désiré Doué à ce poste par défaut et souhaiterait un spécialiste du poste, précise le quotidien, qui explique également qu'un profil “faux pied” pourrait être choisi.

En parallèle, Luis Campos serait également à l'affût des opportunités en défense. Le leader de Ligue 1 aimerait notamment recruter un axial droitier, capable de prendre la succession de Marquinhos à moyen terme. L'Équipe croit savoir qu'un profil jeune, mais avec “une certaine expérience du haut niveau” est recherché.

Une réflexion serait également menée sur le poste de latéral gauche, mais ce dossier n'est sans doute pas prioritaire avec le retour dans quelques semaines de Lucas Hernandez. Dans l'idéal, Luis Enrique aimerait une vraie doublure à Nuno Mendes.

À tout cela, s'ajoute également la volonté d'exfiltrer Milan Skriniar et Randal Kolo Muani, que le club préférerait voir transféré que prêté. Deux dossiers délicats.