Mercato - L’ASSE sur la piste Lazaros Rota
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/11/ICONSPORT_239038_0108-scaled.jpg)
Grâce à son succès face à Strasbourg ce week-end (2-0), l'AS Saint-Etienne est revenu à trois points de la 10ème place, mais la donne n'a pas changé en interne pour autant. Les dirigeants souhaitent absolument renforcer un effectif jugé trop juste et plusieurs pistes sont étudiées en vue du mercato hivernal.
L'ASSE a repris confiance avant le derby face à l'Olympique Lyonnais, mais les Verts sont toujours dans une situation délicate en championnat puisqu'ils occupent actuellement la place de barragiste devant Le Havre et Montpellier. À plusieurs reprises, Olivier Dall'Oglio a alerté ses dirigeants sur la nécessité de recruter et le technicien français a été entendu.
Ces derniers jours, plusieurs rumeurs ont fait surface dans les médias à ce sujet. Le club forézien, désireux de se renforcer notamment en attaque, ciblerait l'ancien attaquant de Ligue 1 Mohamed Bamba, qui évolue du côté de Lorient. Taha Ali, le milieu offensif de Malmö, serait également dans les petits papiers du club. Mais les dirigeants stéphanois envisageraient également d'injecter du sang neuf en défense, et plus précisément au poste de latéral droit.
12 sélections avec la Grèce
Dans cette optique, l'actuel 16ème de Ligue 1 aurait inscrit le nom de Lazaros Rota sur sa short-list, si l'on en croit les informations du Républicain sportif. L'international grec (12 sélections) évolue sous les couleurs de l'AEK Athènes depuis 2021 et sa valeur marchande est estimée à 2 M€. Une somme abordable pour les finances stéphanoises.
Le média précise que d'autres écuries surveillent la situation du joueur de 27 ans, dont le contrat expire en 2026. Se renforcer au poste de latéral droit apparaît primordial pour l'ASSE puisque le titulaire du poste, Yvann Maçon, qui revient tout juste de blessure, arrive en fin de contrat au mois de juin prochain, tout comme sa doublure, Dennis Appiah.
L'AS Saint-Etienne devra se montrer malin au mois de janvier pour se renforcer à moindre coût.