Achraf Hakimi, proche de Kylian Mbappé, n'a pas flanché avec le Paris Saint-Germain après le départ du Français au Real Madrid. Le Marocain s'impose de plus en plus au sein du vestiaire et du club francilien.

Transféré à Paris en 2021 depuis l'Inter Milan, l'international aux 81 sélections a d'abord déçu, ses statistiques étant moins impressionnantes que dans le club italien – 45 apparitions, 7 buts et 11 passes décisives pour sa dernière saison dans la formation lombarde. Mais, finalement, le latéral droit a pris de l'ampleur, jusqu'à apparaître désormais comme un élément déterminant du onze de Luis Enrique.

En fin de contrat avec le PSG en juin 2026, le Marocain, qui a fait une volte-face sur son avenir, va renouveler son bail dans les prochains jours, selon L'Équipe, puisque tout est bouclé entre les deux parties pour étendre le contrat du numéro 2, a priori pour deux ans de plus, jusqu'en juin 2028. Et ce n'est pas tout.

Achraf Hakimi pour succéder à Marquinhos ?

Le quotidien sportif rapporte par ailleurs qu'Achraf Hakimi pourrait monter en grade au sein du Paris Saint-Germain la saison prochaine. En effet, le capitaine actuel de l'équipe, Marquinhos, est courtisé par l'Arabie saoudite. Le Brésilien prend de l'âge (30 ans), et pourrait se laisser tenter, malgré une fin de bail lointaine (2028).

Si le défenseur central décide de s'en aller, le latéral droit postulerait alors pour prendre le brassard de capitaine. Et en regard de l'effectif actuel du PSG, difficile de nommer un joueur capable de lui faire de l'ombre pour ce rôle – peut-être Presnel Kimpembe, mais ce dernier est constamment blessé.