PSG : une nouvelle option émerge pour le stade
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/Nasser-Al-Khelaifi-PSG-Paris-Saint-Germain-scaled.jpg)
Le Paris Saint-Germain pourrait quitter le Parc des Princes dans une paire d'années. La direction du club francilien envisage de migrer ailleurs, dans l'optique de construire une nouvelle enceinte.
Est-ce que l'histoire d'amour entre le PSG et la ville de Paris est sur le point de se terminer ? Voir le club de la capitale française jouer ailleurs qu'au Parc des Princes, qui se situe dans le 16ᵉ arrondissement de la plus grande ville de France, est une idée pas si farfelue que ça depuis plusieurs mois, alors que des tensions entre la mairie d'Anne Hidalgo et la formation présidée par Nasser Al-Khelaïfi ont vu le jour concernant l'enceinte et son rachat par le club.
Cette problématique pousse le Paris Saint-Germain à regarder ailleurs, tout en demeurant intéressé à l'idée de poursuivre dans son stade historique : selon L'Équipe, “le PSG n'a pas abandonné l'espoir de l'acheter (le Parc des Princes, ndlr) à la faveur d'un possible changement de majorité à la mairie de Paris lors des élections municipales de 2026″. Mais en attendant, il faut prévoir.
Le PSG, de Paris à Poissy ?
En septembre dernier, cela avait (un peu) bougé pour le futur stade, alors que plusieurs villes s'étaient portées “candidates” pour la construction d'une nouvelle enceinte. Selon les dernières informations de L'Équipe, la direction du PSG, emmenée par le DG, Victoriano Meleno, s'intéresse désormais de plus en plus à Poissy.
Après le Parc des Princes, une piste à Poissy pour le nouveau stade > https://t.co/i9USnxpMBa pic.twitter.com/FXuusJoJya
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 6, 2024
Cette ville des Yvelines, située à 30 km du centre de Paris, accueille déjà le centre d'entraînement du leader de la Ligue 1. Et pourrait bientôt voir le nouveau stade du PSG émerger de terre, alors que des terrains du constructeur Stellantis pourraient bientôt être racheté par la formation tricolore.
Avec les 50 hectares de ces terrains, le PSG voudrait construire un… PSG Land, comprenant le stade – de 60 000 places – et des lieux de loisirs – centres commerciaux, restaurants, etc. De quoi imaginer prochainement des “ici, c'est… Poissy” ?