Le latéral droit Bright Osayi-Samuel a été cité dans le viseur de l'Olympique de Marseille dernièrement. Mais le joueur de Fenerbahçe ne devrait pas venir. Voici pourquoi.

Depuis le début de la saison, le club phocéen n'est pas au mieux avec sa défense. Alors que l'illusion n'a pas duré concernant Geoffrey Kondogbia et son positionnement en défense centrale, Roberto De Zerbi a dû composer la majeure partie du temps sans Quentin Merlin – 4 apparitions cette saison -, et avec des latéraux peu fiables, à gauche comme à droite – Ulisses Garcia, Amir Murillo, Pol Lirola.

C'est pourquoi la piste low cost menant à Bright Osayi-Samuel est apparue récemment. Le latéral droit de Fenerbahçe étant en fin de contrat en juin prochain, un départ en janvier 2025 est envisagé, par son club, Fenerbahçe, comme par l'OM et le RC Lens.

Le latéral ne veut pas de la France

Or, selon les dernières révélations du média turc Sabah, si un départ dans une paire de mois du joueur évoluant sous la houlette de José Mourinho n'est pas à exclure, son avenir ne devrait pas se situer à Marseille, ni ailleurs en France. En effet, la compagne du remplaçant travaille à Londres, et ce dernier souhaiterait la rejoindre en Angleterre.

Son âge raisonnable (26 ans), et son profil – international nigérian – pourraient tout à fait lui permettre de trouver un club anglais dans les prochaines semaines. Mais, comme Lens, l'OM va devoir passer son tour sur ce coup-ci.