OM : Daniel Riolo remet en cause le niveau de Jean-Pierre Papin
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/04/Jean-Pierre-Papin-scaled.jpg)
Ces derniers jours, les tensions entre Jean-Pierre Papin et Ali Zarrak ont créé quelques remous en interne du côté de l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria a cependant tranché en faveur du Ballon d’Or 1991 en décidant de le maintenir à la tête de l’équipe réserve.
La semaine dernière, le départ de Jean-Pierre Papin était dans les tuyaux. En conflit avec Ali Zarrak, le responsable de l’équipe réserve (Pro 2), l’ancien attaquant marseillais a mis l’OM face à un dilemme en demandant au club de choisir entre lui et Zarrak. Finalement, Pablo Longoria a décidé de garder les deux hommes, qui ne travailleront cependant plus ensemble puisque le protégé de Mehdi Benatia a été réaffecté à un autre poste et 3 nouvelles missions lui ont été confiées.
JPP a donc obtenu gain de cause et peut poursuivre sa mission à la tête de la N3, avec qui il occupe la 2ème place du classement. Pour autant, Daniel Riolo estime que l’ex-international français n’est pas un entraîneur de talent.
“Je ne crois pas à ses qualités”
“Ce n’est pas parce qu’il entraîne ‘que' la réserve qu’il ne doit pas entrer dans l’exigence globale du club. Papin entraîneur, j’ai un énorme respect pour sa carrière, pour lui, mais en tant qu’entraîneur, je n’y crois pas une seconde, je n’y ai jamais cru. Je ne crois pas à ses qualités. Mais Longoria a fait de la diplomatie“, a jugé le journaliste de RMC sur les ondes de l’After Foot.
🔴 Absent depuis plusieurs jours, Jean-Pierre Papin entretient des relations difficiles avec Ali Zarrak, responsable de la Pro 2 et a sollicité l'intervention des ressources humaines, l'accusant de comportement proche du harcèlement moral.
Il a également subi des menaces début… pic.twitter.com/h88PQfK1bJ
— Actu OM 💙🤍 (@ActuOM_officiel) October 30, 2024
Durant sa carrière d’entraîneur, Papin est passé sur les bancs du RC Strasbourg et du RC Lens. En Alsace, il avait permis au club de retrouver l’élite, mais avait quitté son poste avant le début de la saison en Ligue 1. Il y a quelques jours, le coach de 60 ans avait reconnu avoir été “touché” de ne pas avoir été nommé à la place de Jean-Louis Gasset en février dernier.