Mercato - Rennes : le contrat proposé à Habib Beye révélé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/05/ICONSPORT_211436_0021-scaled.jpg)
La défaite, ou plutôt la déroute, subie dimanche dernier sur le terrain de l'AJ Auxerre (0-4) sera celle de trop pour Julien Stéphan, plus proche que jamais d'un limogeage par le Stade Rennais.
Seulement 13e de Ligue 1 à un point de la place de barragiste occupée par l'AS Saint-Etienne, le club breton travaille en coulisses pour nommer un nouveau coach. Parmi les profils ciblés par l'état-major des Rouge et Noir, Jorge Sampaoli. L'ancien technicien de l'Olympique de Marseille est considéré comme le nouveau favori à la succession de Julien Stéphan.
L'Argentin n'est néanmoins pas le seul en lice. Selon certaines indiscrétions, Rennes privilégierait la venue d'un technicien francophone. Dans cette optique, un nom revient avec insistance, celui de Habib Beye. Libre de tout engagement depuis la fin de son aventure avec le Red Star, en juin dernier, l'homme de 47 ans tient la corde dixit Ouest-France.
Un coach de Strasbourg pour l'épauler
Considéré comme “avancé”, le dossier conduisant à l'ex-latéral droit de l'Olympique de Marseille n'a pas encore abouti. S'il est trop tôt pour dire que le natif de Suresnes sera l'heureux élu, le quotidien régional croit connaître le contrat qui lui sera offert. En cas d'arrivée au Roazhon Park, Habib Beye signerait dans un premier temps un bail de huit mois, soit jusqu'à la fin de la saison 2024-2025. Nos confrères précisent que l'ex-Strasbourgeois serait accompagné dans sa mission par Mathieu Le Scornet, actuel entraîneur de la réserve du RCSA.