Marca donne sa version sur l’absence de Kylian Mbappé en sélection
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/Kylian-Mbappe-Didier-Deschamps-Equipe-de-France.jpg)
Comme lors du précédent rassemblement en octobre, Kylian Mbappé n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour les deux matchs de Ligue des Nations du mois de novembre contre Israël et l'Italie. La presse espagnole se prononce sur les raisons de l'absence de l'attaquant du Real Madrid.
Les Bleus feront encore sans Kylian Mbappé pour la prochaine trêve internationale. Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, n'a pas appelé ce jeudi l'attaquant du Real Madrid pour les deux rencontres de Ligue des Nations qui opposeront les champions du monde 2018 à Israël, le jeudi 14 novembre au Stade de France, et l'Italie, le dimanche 17 novembre à San Siro.
Déjà absent à l'occasion du rassemblement du mois d'octobre, l'ancien footballeur du Paris Saint-Germain subit-il les conséquences de sa méforme avec les Merengue ? Passé à côté de son sujet lors du récent Clasico remporté haut la main par le FC Barcelone (4-0), le natif de Bondy soulève des questions. Matraqué par les journalistes, “DD” a fait savoir que l'ex-Monégasque voulait venir mais qu'il s'agissait de sa propre “décision” de coach.
💬 Didier Deschamps sur sa discussion avec Kylian Mbappé : « C’est des discussions aves les joueurs, j’écoute, ce ne sont pas des reproches, je me nourris de ces discussions en protégeant les joueurs » pic.twitter.com/kPBJNpY4UL
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 7, 2024
Forcément, ce choix de l'ancien technicien de l'Olympique de Marseille de se priver des services de Kylian Mbappé pour le dernier rassemblement de 2024 interpelle la presse espagnole. Ainsi, pour Marca, la surprise est de taille. Selon le quotidien sportif, “la décision n’était pas attendue” au Real Madrid. Il aura fallu une discussion entre les deux hommes, ces dernières heures, pour sceller l'absence en Bleu du numéro 9 merengue.
Deschamps a voulu protéger le groupe
Contre la volonté du principal intéressé, Didier Deschamps a pris une décision radicale dans un souci, selon Marca, de “protéger le groupe.” Et bien que le Bayonnais ait indiqué à la presse que “ce ne sont pas les problèmes extra-sportifs qui entrent en ligne de compte”, Marca pense que la virée à Stockholm a pesé lourd. Pour rappel, la justice suédoise a confirmé le dépôt d'une plainte pour viol dans l'hôtel où se situait Kylian Mbappé, dans la nuit du 10 au 11 octobre.
Le média croit savoir qu'il y a eu “trop de bruits” autour de Kylian Mbappé et que l'affaire suédoise était trop embarrassante. Ainsi, Didier Deschamps n'aura plus l'obligation de parler de la star tricolore, lors de son prochain point presse. Et pour les journalistes, impossible donc d'interpeller en personne celui qui, rappelons-le, a été promu nouveau capitaine en mars 2023, suite à la retraite internationale de Hugo Lloris.