Mercato - PSG : Luis Enrique a tranché pour Viktor Gyökeres
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/11/ICONSPORT_243767_0127.jpg)
Auteur d'un début de saison sensationnel avec le Sporting Portugal, Viktor Gyökeres affole l'Europe. Suivi depuis l'été dernier, il avait également été approché par le Paris Saint-Germain. L'international suédois devrait quitter le championnat portugais lors de la prochaine intersaison.
Pour les rares qui ne connaissaient pas encore Viktor Gyökeres, l'attaquant du Sporting a fait en sorte de marquer encore un petit peu plus les esprits en milieu de semaine. Le buteur de 26 ans a inscrit un triplé face à Manchester City pour offrir la victoire à son équipe lors de la 4ème journée de Ligue des champions (4-1). De quoi attiser également les convoitises encore davantage, lui qui est sur la short-list des plus grandes écuries européennes.
Déjà courtisé par le PSG pour succéder à Kylian Mbappé, Gyökeres, qui fait partie des meilleurs buteurs européens, pourrait sans doute régler à lui tout seul le problème de finition du club francilien. Le champion de France en titre va-t-il revenir à la charge dès le mois de janvier ? Ce n'est visiblement pas dans les tuyaux. “Quel attaquant ? Apporte-moi l’attaquant si tu l’as ! Je le sors d’où cet attaquant ? Je reste fidèle à mes idées“, déclarait pourtant Luis Enrique au sortir de la défaite contre l'Atlético Madrid (1-2).
Luis Enrique met son veto
En effet, selon les informations obtenues par Le Parisien, bien que le Suédois était la priorité de l'été au poste d'avant-centre, Luis Enrique ne souhaitait pas le voir débarquer à Paris. Le média explique que le coach asturien garde la même ligne de conduite et qu'il veut faire de Gonçalo Ramos son titulaire dans les prochaines semaines. L'international portugais devrait revenir de blessure après la trêve internationale et prendre la place de Marco Asensio dans le onze de départ.
Autre donnée importante, le coach du PSG serait réticent à l'idée de débourser une somme proche de 100 M€ pour un attaquant, de peur que le poids du transfert soit trop difficile à digérer, comme cela peut-être le cas avec Randal Kolo Muani. En interne, on considèrerait également que ce genre d'investissement rajouterait de la pression sur les joueurs.
Viktor Gyokeres has scored 53 goals in 2024 🤯 pic.twitter.com/dRWfRh0zHC
— Football on TNT Sports (@footballontnt) November 5, 2024
Cette justification peut s'entendre pour des joueurs n'ayant pas encore connu le plus haut niveau européen, mais on imagine mal le PSG se priver d'un joueur comme Erling Haaland, par exemple, simplement pour la “pression” liée au prix de son transfert.