La réaction surprenante du Real Madrid à la non-convocation de Kylian Mbappé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/Kylian-Mbappe-Equipe-de-France-medias-1-scaled.jpg)
Les Merengue ont donné leur sentiment sur la nouvelle absence de Kylian Mbappé dans le groupe France, pour le rassemblement de novembre et les matchs de Ligue des Nations contre Israël et l'Italie.
Didier Deschamps a créé la surprise, jeudi, aux alentours de 14 heures. Pour le dernier rassemblement de l'année 2024 et les deux rencontres de Ligue des Nations qui attendent les Bleus contre Israël, le jeudi 14 novembre au Stade de France, et l'Italie, le dimanche 17 novembre à San Siro, le sélectionneur des champions du monde 2018 a laissé sur la touche Kylian Mbappé.
En toute logique, beaucoup de questions ont tourné autour de l'absence de l'attaquant du Real Madrid. “J'ai discuté avec lui et j'ai pris cette décision pour ce rassemblement-là parce que je pense que c'est mieux comme ça”, a expliqué “DD”. De l'autre côté des Pyrénées, Marca a donné sa version sur la non-convocation du Bondynois, expliquant a contrario de l'ancien coach de l'Olympique de Marseille que l'affaire suédoise aura pesé dans la balance, en tout cas autant que les dernières sorties décevantes de l'ex-Monégasque avec la Maison Blanche de Carlo Ancelotti.
Le Real Madrid ne savait pas
Quid de la réaction des Merengue ? Dans son édition de vendredi, L'Equipe croit connaître la position du club de la capitale espagnole. Nos confrères indiquent que le champion d'Espagne 2024 n'était pas au courant de la décision du sélectionneur tricolore. Le journal sportif affirme que la Casa Blanca n'a pas poussé pour une absence de Kylian Mbappé, rappelons-le déjà non convoqué lors du rassemblement du mois d'octobre.
L'Equipe précise que le Real Madrid n'a toutefois évidemment pas pris un coup derrière la tête. Au contraire, le mastodonte de la Liga considère que sa non-convocation “sert ses intérêts.” La prochaine trêve internationale évitera à la star française une blessure en sélection et sa participation aux entraînements de Carlo Ancelotti lui permettra peut-être de retrouver le moral, après ses dernières performances décriées. En résumé, tout le monde semble y trouver son compte…