OM : la raison du déclassement de Bamo Meïté révélée
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_237170_0268-scaled.jpg)
Solide lorsque l'Olympique de Marseille a fait appel à lui la saison dernière, Bamo Meité n'a visiblement pas convaincu Roberto De Zerbi ces derniers mois. L'ancien Lorientais est loin dans la hiérarchie des défenseurs centraux, malgré un potentiel certain.
Depuis qu'il a rejoint la cité phocéenne, Roberto De Zerbi tente de trouver la bonne formule en défense, le point faible de l'OM depuis le début de la saison. Que ce soit sur les côtés ou en défense centrale, la concurrence est toujours ouverte, avec le seul Leonardo Balerdi comme titulaire indiscutable. En conférence de presse, le coach italien a abordé la question de ses changements fréquents de composition d'équipe.
“Il y avait 10 compositions d'équipe différentes, demain (vendredi) il y aura la 11e. Pourquoi ? Parce qu’il y a eu des blessures et des expulsions. Après, moi j’essaye de trouver les meilleurs réglages et meilleures dispositions“, a expliqué le natif de Brescia.
En revanche, Bamo Meité semble complètement hors de l'équation. Lors des 10 premières journées de Ligue 1, le natif de Kani a dû se contenter de 26 minutes sur le rectangle vert. L'Ivoirien avait pourtant donné satisfaction en 2023-2024.
Une blessure qui n'a pas aidé
Selon les informations recueillies par L'Équipe, le joueur de 22 ans n'est carrément “pas considéré comme une option” par son entraîneur. La raison ? Meité serait revenu d'une blessure au pied trop tôt la saison dernière, ce qui l'aurait freiné durant la préparation. Conséquence ou non de ses soucis physiques, le défenseur aurait également du mal à assimiler les consignes de Roberto de Zerbi.
Parmi les choix que je capte pas malgré toutes les explications qu'on peut me donner c'est Bamo Meïte qui joue pas dans cette défense
— cordo.bastien (@cordobastien) November 3, 2024
Dès la fin du mois d'août, le club semblait déjà avoir renoncé avec Bamo Meité puisqu'un transfert était dans les tuyaux. Sa vente était espérée pour finaliser l'arrivée d'Ismaël Bennacer. Le Stade Rennais était notamment venu aux renseignements.
Au fur et à mesure de la saison, la hiérarchie se crée naturellement. Avec sa très bonne prestation à Nantes, Neal Maupay pourrait avoir définitivement devancé Elye Wahi par exemple. Les prochaines semaines apporteront leurs lots de réponses.