Mercato - Manchester United, Real Madrid : Alphonso Davies réclame au moins 20 M€

L'avenir d'Alphonso Davies n'est toujours pas acté, en tout cas officiellement. En fin de contrat avec le Bayern Munich, le Canadien est pisté par Manchester United comme par le Real Madrid.

Arrivé en Bavière en 2019, le contre-attaquant s'est développé idéalement, au point d'être un latéral gauche majeur désormais. Titulaire indiscutable cette saison – 14 apparitions, 3 passes décisives -, d'autant que la concurrence est relative, le joueur de 24 ans semble en position de force auprès du leader de la Bundesliga au moment de discuter d'une prolongation.

Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'international aux 55 sélections suscite des intérêts ailleurs, dont celui du Barça, du Real Madrid – l'intéressé serait une des quatre priorités de recrutement – et de Manchester United, entre autres.

Alphonso Davies très gourmand

Si le Bayern Munich a encore de l'espoir avec Alphonso Davies, ce dernier discute avec ses courtisans. Et selon les révélations de GiveMeSport, réclame une fortune. L'entourage du Canadien a par exemple demandé à Manchester United un salaire de 960 000 euros par mois, soit 11,5 millions d'euros par an. À cela s'ajoute une prime à la signature de 10 millions d'euros, ce qui chiffre une signature à, au minimum, 21,5 millions d'euros. Un montant qui s'envole à 107,75 millions d'euros si l'intéressé signe un contrat de cinq saisons, ce qui est très probable en cas de départ.

Certes très fort, particulièrement d'un point de vue offensif, Alphonso Davies peut-il néanmoins espérer toucher une telle fortune, alors que le gaucher n'apparaît pas comme le plus grand défenseur du monde à son poste ? Difficile à dire à l'heure actuelle, mais on ne parierait pas sur un départ pour un tel salaire, alors que le Bayern Munich lui donne 516 000 euros par mois selon Foot Mercato.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.