Mercato - PSG : le plan de la Juventus pour Gonçalo Ramos

La direction de la Juventus Turin songe à recruter l'attaquant portugais du Paris Saint-Germain lors du prochain mercato hivernal.

La blessure longue durée de Gonçalo Ramos n'effraye pas la Vieille Dame. Alors que le Paris Saint-Germain a une date de retour en tête, l'avant-centre portugais n'ayant plus joué depuis le 16 août 2024 et la victoire des Franciliens sur la pelouse du Havre (4-1), les médias italiens croient savoir que la Juventus Turin est disposée à s'attacher les services de l'ancien artificier du Benfica Lisbonne, et ce en janvier prochain.

La Juventus ne veut plus de Dusan Vlahovic

Si l'on se réfère aux informations du Corriere dello Sport et Sport Mediaset, les Bianconeri souhaitent enrôler le natif d'Olhao par le biais d'un prêt avec option d'achat, pour un montant non communiqué. Si le sérieux de ces sources ne peut être remis en cause, le champion de France 2024 n'a pas l'intention de s'en séparer dans ces prochaines semaines.

Confronté à des soucis offensifs liés au rendement insuffisant des différents profils utilisés comme faux numéro 9, le Paris Saint-Germain attend de pied ferme le retour à la compétition de son international lusitanien sous contrat jusqu'en juin 2028, programmé après la prochaine trêve internationale.

Entre le rendement jugé insuffisant de Dusan Vlahovic, disponible à prix réduit, et l'absence longue durée d'Arkadiusz Milik, le club basé dans le Piémont a identifié Gonçalo Ramos comme une solution à ses problèmes. Paris ne l'entend pas de cette façon…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.