Le staff médical du Paris Saint-Germain a enfin fixé une date pour le retour sur les terrains de l'attaquant portugais Gonçalo Ramos.

C'est un come-back que Luis Enrique attend avec impatience. Venu trancher sur Viktor Gyökeres, l'entraîneur espagnol compte sur le retour à la compétition de Gonçalo Ramos pour que soient enfin réglés ses soucis offensifs. Contraint d'utiliser un faux numéro 9, Marco Asensio ou Lee Kang-in, avec peu ou pas de succès et si l'on considère la tendance selon laquelle le manager espagnol ne donnera pas sa chance à l'avant-centre français Randal Kolo Muani, l'ancien sélectionneur de la Roja scrute de très près l'évolution de la condition physique du buteur portugais.

Eloigné des pelouses depuis le 16 août 2024 et la victoire sur le terrain du Havre (4-1) comptant pour la 1ère journée de Ligue 1, alors remplacé par Randal Kolo Muani à la 20e minute de jeu, le footballeur de 23 ans subissait une terrible blessure à la cheville gauche qui, depuis, plombe sa saison 2024-2025 et celle de ses partenaires. Obligé de passer sur le billard, l'ex-artificier du Benfica Lisbonne a depuis refoulé les terrains du Campus PSG, en attendant son retour à l'entraînement collectif.

Une titularisation contre le Bayern ?

Quand reverra-t-on le natif d'Olhao ? Une tendance se dessine clairement. Si l'on en croit les informations communiquées par Le Parisien, Gonçalo Ramos devrait revenir après la prochaine trêve internationale. Le staff table sur une présence dans le groupe pour la réception de Toulouse au Parc des Princes, fixée le vendredi 22 novembre, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1.

Si une titularisation n'est pas envisagée face au TFC, Luis Enrique souhaite donner quelques minutes à son “vrai” numéro 9 en prévision de l'affiche contre les Allemands du Bayern Munich, quatre jours plus tard à l'Allianz Riviera, la prochaine étape du calendrier infernal qui attend le PSG en Ligue des champions. Paris a sans doute dans un coin de la tête sa titularisation face aux hommes de Vincent Kompany. Mais cette envie des Franciliens demeure liée à une évolution favorable de l'état physique du principal intéressé.