Prêté au Stade de Reims par le Paris Saint-Germain pour lui permettre de s'aguerrir en Ligue 1, Gabriel Moscardo est toujours en salle d'attente. La semaine dernière, Luka Elsner mettait notamment en avant des scénarios de match qui ne favorisaient pas son entrée en jeu.
Arrivé au PSG durant l'intersaison (après que le transfert ait été bouclé l'hiver dernier), Gabriel Moscardo n'a disputé que 31 petites minutes avec la tunique francilienne en préparation avant d'être envoyé à Reims fin août. Freiné par une blessure, le jeune Brésilien est revenu à la compétition il y a un peu plus d'un mois, mais restait sur trois matchs cloué sur le banc.
Le week-end dernier, Luka Eslner avait expliqué pourquoi Moscardo ne jouait pas.
“Il est prêt, il est prêt à pouvoir entrer sur le terrain. Après, ça sera en fonction des scénarios de match dans lesquels nous nous retrouverons“, expliquait-il.
Un large succès… et toujours pas d'entrée en jeu
Ce dimanche après-midi, les Rémois ont signé un large succès sur la pelouse du Havre (0-3), leur permettant de remonter provisoirement à la 6ème place de Ligue 1. Une victoire acquise dès la 57ème minute, lorsque Junya Ito a inscrit le troisième but. Un scénario idéal pour voir Gabriel Moscardo faire enfin ces premiers pas.
Oui, mais non. Le joueur de 19 ans a une nouvelle fois observé ses partenaires depuis le bord de la touche. Cette fois-ci, Luka Elsner a sans doute montré qu'il ne comptait pas du tout sur Moscardo. En conférence de presse d'avant-match, le coach champenois avait expliqué que l'ancien des Corinthians devait encore s'adapter à la Ligue 1.
“Il a été pénalisé par sa blessure très tôt sans avoir fait vraiment de préparation. Il y a aussi un côté adaptation à la Ligue 1 et à l'intensité des duels et de l'espace qui est disponible. Il le sait, on en parle souvent, donc on essaye de progresser sur ça” a justifié le Slovène.
J’espère que moscardo va demander à partir ça lui manque de respect
— L’Insider Rémois (@insideremois) November 10, 2024
Difficile de s'adapter lorsque l'on n'a pas l'occasion de fouler la pelouse. Il ne serait donc pas étonnant de voir le PSG mettre fin au prêt lors du prochain mercato.