OL : les Gones peuvent remercier Lucas Perri
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FLucas-Perri-OL-Olympique-Lyonnais-scaled.jpg)
Tombeur de son rival Saint-Etienne, l'Olympique Lyonnais doit une fière chandelle à son gardien Lucas Perri, déterminant jusqu'au bout.
Solidement installé dans la cage de l'Olympique Lyonnais depuis la décision prise par Pierre Sage de ne plus compter sur Anthony Lopes, Lucas Perri a disputé dimanche soir son premier derby contre l'AS Saint-Etienne, au Groupama Stadium, venu conclure en beauté la 11e journée de Ligue 1.
La pression liée à l'enjeu de cette rencontre n'a pas eu raison du dernier rempart brésilien. Bien au contraire. Si le héros des Gones se nomme Alexandre Lacazette, sorti du silence sur son avenir, le footballeur de 26 ans a réalisé une prestation XXL. Crédité de la note de 7 sur 10 par Le Progrès, l'ancien pensionnaire de Botafogo s'est montré décisif en seconde période en repoussant la tentative d'Ibrahim Sissoko (76e).
Une première depuis Hugo Lloris
Dans les arrêts de jeu, Lucas Perri a encore sauvé les siens sur une situation d'Aïmen Moueffek (92e) pour préserver le succès de ses coéquipiers (1-0). Auteur d'un sans-faute, le natif de Campinas est devenu le 1er gardien de l'Olympique Lyonnais à signer un clean sheet pour son tout premier derby, et ce depuis un certain Hugo Lloris le 31 août 2008.
“C'est un sentiment incroyable de gagner mon premier derby. Je suis très content, a-t-il réagi en zone mixte. Il y avait une vraie communion entre tout le monde, joueurs, staff et supporters. L'ambiance était incroyable et ça nous a aidé à obtenir notre victoire. On a mieux contrôlé la première période, en seconde on a été obligé de défendre plus.”
💬 "Très content de faire l'arrêt"
Décisif et acclamé par les supporters, Lucas Perri analyse (en français) la victoire de l'OL pic.twitter.com/1yMt90YZU1
— BFM Lyon (@BFMLyon) November 10, 2024
Sanctionné dans les dernières secondes de son premier carton jaune de la saison, pour gain de temps, Lucas Perri ne jouit pas de la même popularité auprès des supporters que son prédécesseur dans les buts, mais son match face aux Stéphanois confirme encore un peu plus son statut de numéro 1.